Mausolée Thomas Sankara : Plus de 675 millions pour la réalisation et le suivi des gros œuvres

Ouagadougou, 4 avril 2024(AIB)- Le conseil des ministres a approuvé mercredi, la réalisation et le suivi des gros œuvres du Mausolée du Mémorial Isidore Noël Thomas Sankara pour un montant de plus de 675 millions de FCFA.

La réalisation des travaux de gros œuvres du Mausolée du Mémorial Isidore Noël Thomas Sankara a été confiée à l’entreprise Kanazoé et frères pour un montant de 654 millions 674 mille 040 FCFA, indique le rapport du conseil des ministres du mercredi.

Le suivi et le contrôle incombent à l’entreprise Kéré Architecture SARL, pour un montant de 21 millions 900 millions 549 FCFA, précise la même source.

Le capitaine Thomas Sankara, président charismatique, anti-impérialiste et révolutionnaire, a mené de grandes réalisations au Burkina Faso entre 1983 et 1987 avant d’être assassiné lors d’un coup d’Etat le 15 octobre 1987.

Son souvenir reste vivace dans les cœurs de millions de jeunes en Afrique et dans le reste du monde, revendiquant son héritage.
En octobre 2023, le capitaine Ibrahim Traoré, arrivé au pouvoir le 30 septembre 2022, a élevé son devancier, au titre de héros national.

Agence d’information du Burkina
ATA/ck

Photo d’archive : Kamboissoa Samboé/ LCA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!