Burkina-Revue-Presse

Lutte contre le terrorisme, police nationale du Burkina et procès du SG du SYNATCOMB, largement commentés par les quotidiens

Ouagadougou, 19 avril 2024 (AIB)-Les parutions de ce vendredi commentent le verdict du procès de Donatien Nagalo, la conférence des commissaires sans oublier le nouveau matériel reçu par l’armée pour lutter contre le terrorisme.

« Lutte contre le terrorisme : L’armée nationale reçoit75 véhicules militaires » affiche à sa Une le journal de tous les burkinabè Sidwaya.

Sidwaya rapporte une publication de l’AIB qui informe que l’armée nationale a reçu hier 7 ambulances, 4 pick-up, 2 bus, 20 citernes à carburants tous blindés, 40 camions d’allègement, et 2 blindés temsah afin de renforcer leur capacité opérationnelle.

Le quotidien privé Le pays ajoute que ce matériel a été acquis sur fonds propre par l’Etat burkinabé auprès de la République arabe d’Egypte.

Le pays ajoute que selon le ministre en charge de la Défense, cette acquisition auprès de la république arabe d’Egypte est l’expression de la diversification des partenaires du Burkina dont parle le chef de l’Etat.

Dans un autre angle, le doyen des quotidiens privés, L’Observateur Paalga titre à sa Une : « Les commissaires veulent être des leaders et non des chefs »

Le journal informe que du 18 au 19 avril 2024, les commissaires de polices, corps de commandement et de conception vont se pencher sur la question de management des ressources humaines dans le contexte de lutte contre le terrorisme

L’Observateur Paalga ajoute que selon le directeur général de la police, Roger Ouédraogo, au bout de cet exercice, ils doivent être des bons leaders et non des chefs.

De son côté, Le Pays informe que cette édition 2024 de la conférence des commissaires de police est placée sous le thème ; « le management des ressources humaines à la Police nationale dans le cadre de la lutte contre le terrorisme ».

Il ajoute que les cadres venus des cadres venus des quatre coins du pays pour l’occasion vont réfléchir sur comment adapter ou réadapter les dispositifs de management dans ce contexte sécuritaire.

Dans un autre registre, le pays écrit à sa première page : « Blanchi par la justice des faits de malversations : Roch Donatien Nagalo exige des excuses publiques ».

Le journal rappelle que M. Nagalo avait subi plusieurs accusations juste après sa nomination en tant que ministre du développement industriel et du commerce qui l’avait conduit à démissionner le 08 novembre 2022.

L’Observateur Paalga poursuit que blanchit complètement des accusations portées contre lui par la justice dont le verdict a été rendu le 13 avril 2024, Donatien Nagalo a demandé à ses « détracteurs » de faire publiquement amende honorable.

Agence d’information du Burkina

AMZ/hb/yo

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!