Lutte contre le terrorisme au Burkina : « Les perspectives sont prometteuses », selon l’armée

Ouagadougou, 29 juillet 2022(AIB)-Le lieutenant-colonel Yves Didier Bamouni a assuré vendredi, que des mesures sont prises pour tarir durablement les sources des terroristes, des perspectives prometteuses selon lui dans la lutte contre le fléau qui frappe le Burkina Faso depuis six ans.

«Tous les moyens de la République sont mobilisés pour cela. Ces moyens concernent certaines mesures prises ou à prendre par le gouvernement, lesquelles visent à tarir durablement les sources d’approvisionnement des groupes terroristes», s’est réjoui vendredi le lieutenant-colonel Yves Didier Bamouni.

Le commandement du commandement des opérations du théâtre national (COTN) s’exprimait lors d’une conférence de presse sur la situation sécuritaire marquée par depuis six ans par des attaques et depuis quelques temps par des sabotages de ponts et des blocus autour de certaines localités.

«Les incidents et attaques ne devraient pas nous détourner l’objectif à atteindre qui reste en priorité le rétablissement de l’intégrité territoriale ainsi que la paix et la sécurité pour notre pays. (…) J’invite donc les populations à rester mobilisées et résolument engagées aux côtés des FDS car les perspectives sont prometteuses», a exhorté le lieutenant-colonel Bamouni.

Agence d’information du Burkina

ATA/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!