BURKINA-LOROUM-RESILIENCE-COMMISSAIRE-ECHANGES

Loroum/Commune de Sollé : Le haut-commissaire Bassolé échange avec les forces vives

Ouahigouya, (AIB) – Le haut-commissaire de la province du Loroum, Djibril Bassolé, a échangé, le mercredi 11 septembre 2024 à Ouahigouya, avec les forces vives de la commune de Sollé, en vue de s’accorder sur des initiatives à développer pour renforcer la résilience des populations et accroître la sécurité dans la localité.

Le haut-commissaire de la province du Loroum, Djibril Bassolé qui avait à ses côtés le président de la délégation spéciale et le médecin chef de Titao, a échangé, le mercredi 11 septembre 2024 à Ouahigouya, aves les forces vives de la commune de Sollé.

« Nous avons pu échanger sur les préoccupations de la commune. Nous sommes en guerre et les préoccupations sont nombreuses aussi bien dans le domaine de l’éducation, de la santé, de la sécurité », a indiqué le haut-commissaire Bassolé.

Le premier vice-président de la commune, Amadou Kindo, s’est réjoui de l’initiative.

« Nous avons bien apprécié cette démarche qui nous a permis d’échanger sur les préoccupations de la commune. Je profite de l’occasion pour saluer l’engagement des forces vives de Sollé pour l’élan d’accompagnement des autorités dans les efforts de reconquête du territoire », a-t-il noté.

Quant à Ousmane Nacanabo, ressortissant de la localité, il a appelé les fils et filles à l’union et à encore plus d’engagement dans la lutte pour la libération du territoire.

« Nous souhaitons que la situation s’améliore afin que les populations de Sollé puissent sortir de cette situation difficile », a affirmé la coordinatrice communale des femmes de Sollé, Mamouna Ganamé.

La commune de Sollé située à une quarantaine de kilomètres de Titao, est en proie à des incursions de groupes armés.

Face à la situation sécuritaire préoccupante, les populations s’organisent et bâtissent une forme de résistance.

Le vendredi 06 septembre 2024, ils ont remis au gouverneur de la région du Nord une contribution à l’effort de guerre.

 

Agence d’information du Burkina

ASO/hb/yo

Laisser un commentaire