Burkina : Présentation-Livre-AIB

Littérature : «Le Miraculé», premier roman de l’étudiant Yaya Ouédraogo

Ouagadougou, le 11 janv.2023(AIB)- « Le Miraculé », premier roman de l’étudiant Yaya Ouédraogo, traite des difficiles conditions d’études que rencontrent de nombreux bacheliers burkinabè nés en Côte d’Ivoire et qui décident de poursuivre l’université au Burkina Faso.

‘’Le Miraculé’’ raconte l’histoire d’un jeune bachelier burkinabè qui a quitté la Côte d’Ivoire, son pays d’adoption, pour poursuivre les études supérieures au Faso.

Les difficultés n’ont pas tardé car il sera l’unique survivant de l’accident qui a touché son bus, lors de son retour au bercail.

Le jeune étudiant inscrit « dans une université en déclin » surnommée « Guatalamo » va connaitre toutes sortes de péripéties qui vont le forger jusqu’à le placer à la tête du ministère de l’Enseignement supérieur.

«’’Le Miraculé’’ est un roman qui traite de l’éducation mais j’aborde aussi les thèmes secondaires telles que l’exploitation, la corruption, l’arnaque etc. », a confié mercredi l’écrivain Yaya Ouédraogo (26 ans) à l’AIB.

L’étudiant en année de licence de philosophie, passionné de romans depuis l’enfance, retrace dans l’œuvre, une partie de sa propre histoire.

«Le Miraculé » compte 153 pages et a été édité en août 2022 par les Presses universitaires de Ouagadougou.

Il est vendu au prix de 3 000 FCFA à la librairie Diacfa et à la librairie universitaire Joseph Ki-Zerbo.

Agence d’Information du Burkina

POM-ATA/ak

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!