Les propriétaires d’élevages de chiens saisissent la Cour de Corée du Sud

SÉOUL, 26 mars. /TASS/. L’Association coréenne des producteurs de viande de chien a déposé une requête auprès de la Cour constitutionnelle de la République de Corée concernant l’interdiction de l’abattage de ces animaux et du commerce de leur viande. C’est ce que rapporte l’agence Ryonhap.

Selon les militants, la loi restreint « la liberté de choisir son alimentation et sa profession », ainsi que les droits relatifs à la propriété privée. Ils demandent également l’arrêt de la mise en œuvre de la règle juridique correspondante.

En janvier, l’Assemblée nationale de la République de Corée a adopté une loi interdisant l’élevage de chiens pour la viande, leur abattage, leur distribution et leur commerce. Ses dispositions entreront pleinement en vigueur en 2027, date à laquelle les sanctions prévues commenceront à s’appliquer. Les violations de la loi sont passibles d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à deux ans ou d’une amende de 22.300 dollars.

Selon un sondage d’opinion publié le 8 janvier par l’organisation de protection des animaux Aware, 93% des personnes interrogées ont déclaré qu’elles n’envisageaient pas de manger de la viande de chien à l’avenir. 82% sont favorables à une interdiction du commerce de la viande de chien. L’enquête a été réalisée en décembre auprès de 2.000 personnes.

Selon les autorités, la République de Corée compte environ 1.150 élevages de chiens, quelque 34 entreprises d’abattage de ces animaux et environ 1.600 établissements de restauration proposant de la viande de chien comme aliment.

Avec tass

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!