Les populations nettoient la mairie de Djibo à l’occasion des journées patriotiques

Djibo, (AIB) – Dans le cadre des activités des journées nationales patriotiques, les populations de la ville de Djibo se sont fortement mobilisées le dimanche 7 avril pour une activité de salubrité dans l’enceinte de la mairie de Djibo.

Dès 7h00, les forces de défense et de sécurité comme à l’accoutumée étaient déjà sur les lieux. C’est environ une demi-heure plus tard que les populations, aussi, par petits groupes de jeunes, sont venues occuper la mairie pour le nettoyage.
Chacun, muni de balais, de pioches ou de pelles, ne voulait pas rester en marge. À 08H00, le départ a été donné par M. Marou ILBOUDO, Préfet, Président de la Délégation Spéciale de Djibo.

Il faut noter qu’au compte des FDS, on avait la présence des éléments du 14e RIA, de la gendarmerie nationale, de la police Nationale et municipale, de la garde de sécurité pénitentiaire et des Volontaires de Défense de la patrie.

Des associations de veille citoyenne de jeunes de la ville ont également mobilisé leurs membres à cet effet.

Tous les coins et recoins de l’enceinte de la Mairie ont été visités afin de rendre les lieux dignes à la hauteur de la réponse à l’appel du Président du Faso.
Les feuilles mortes, les tas d’ordures, les sachets plastiques, rien n’a été laissé et tout ce qui était indésirable a été brûlé sur place ou jeté à la poubelle.

Les femmes, venues un peu plus tard, ont repris les balais des mains des FDS pour leur témoigner toute la reconnaissance pour le travail de sécurisation abattu.
Une bonne volonté de la ville a bien voulu mettre une citerne d’eau à la disposition de la mairie pour l’arrosage des fleurs, toute chose qui contribue à l’embellissement des lieux.

À 10H déjà, la mairie de Djibo avait fait peau neuve. Le soleil également a commencé à déployer ses rayons et la chaleur ses effets.

Au moment où l’activité de la matinée prenait fin, de nombreuses personnes qui avaient eu l’information tard accouraient pour se joindre aux autres.

Le Président de la Délégation spéciale, entouré des différents responsables des FDS et de son Premier vice-président, a, comme mot de fin, salué l’ensemble des forces vives mobilisées et remercié individuellement chacun pour cet engagement patriotique qui, au-delà du nettoyage de la Mairie, a créé une dynamique entre les FDS et la population qui ont une fois de plus travaillé dans une ambiance bon enfant. Rendez-vous pris pour une date dans le cadre de ces journées d’engagement patriotique.

Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!