Ouahigouya : Une journée de salubrité pour promouvoir le patriotisme
Ouahigouya, (AIB)-Dans le cadre des Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne (JEPPC), le gouverneur de la région, Issouf Ouédraogo, a organisé une journée de salubrité à l’ex-Centre hospitalier régional (CHR) de Ouahigouya, le samedi 06 avril 2024.
Les membres de la délégation spéciale régionale, avec à leur tête le gouverneur de la région du Nord, Issouf Ouédraogo, le personnel de la commune de la mairie de Ouahigouya, les forces de défense et de sécurité (FDS), ainsi que des membres d’organisations de la société civile, ont répondu à la journée de salubrité tenue le 06 avril 2024 au Centre hospitalier régional de Ouahigouya.
Munis de râteaux, de coupes-coupes, de pelles, de brouettes et de machettes, dès 6h, ils ont pris d’assaut l’enceinte du centre hospitalier située au secteur n°10.
Ils ont pu accomplir leur devoir d’acte patriotique et de participation citoyenne en cette période de journées nationales d’engagement patriotique, lancées depuis le 26 mars dernier.
« Nous avons choisi de venir nettoyer l’ancien site du Centre hospitalier régional de Ouahigouya qui est toujours fonctionnel. Et vous avez vu la forte mobilisation. Tout le monde a répondu à l’appel. Cette forte mobilisation montre que les gens accordent beaucoup d’importance à ces journées d’engagement patriotique », a soutenu le gouverneur de la région.
Pour le président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Ouahigouya, Botetessan Bonou, cette journée est une belle initiative. Assainir notre cadre de vie, surtout un centre de santé, est une chose à féliciter et à saluer à sa juste valeur.
« Au-delà de cette journée de salubrité, nous invitons la population à multiplier les actes de citoyenneté, à promouvoir les valeurs de tolérance, de civisme et à rendre notre milieu de vie propre que ce soit au travail, à la maison ou dans nos quartiers. C’est dans ce sens que nous pouvons amorcer le vrai développement », a-t-il laissé entendre.
Agence d’information du Burkina
Bassirou BADINI