Burkina-Hollande-Coopération
Les Pays-Bas renforce davantage sa coopération avec le Burkina
Ouagadougou, 25 juin 2019 (AIB) – La ministre du Commerce extérieur et de la Coopération au développement du royaume des Pays-Bas, Mme Sigrid Kaag, a indiqué mardi, que son pays va renforcer davantage sa coopération bilatérale avec le Burkina Faso, dans les domaine de l’emploi et de la santé pour son développement économique et social.
Selon la ministre du commerce extérieur et de la coopération au développement du royaume des Pays-Bas, Mme Sigrid Kaag, son pays veut apporter une solution à la question de l’emploi, de la santé d’éducation et bien d’autres secteurs au Burkina Faso pour son développement.
Mme Sigrid Kaag, dit être venue au «Pays des hommes intègres» pour renforcer les liens de coopération et identifier les lignes de programmations des efforts des deux gouvernements pour la réalisation des objectifs durables des Nations Unies.
La ministre néerlandaise qui s’exprimait mardi à Ouagadougou, à sa sortie d’audience avec le Premier ministre, Christophe Marie Joseph Dabiré, a précisé que son pays entend aussi apporter ses compétences universitaires et de gestion de l’Europe au Burkina Faso.
«C’est une nouvelle étape de nos relations qui ont été toujours très chauleuses et étroites depuis des décennies. Je suis très fière d’être là pour la première fois au Burkina Faso», a-t-elle soutenu.
Elle a, enfin, expliqué que le Burkina Faso et ses voisins traversent une période difficile au plan sécuritaire et cette situation demande une réponse commune de ses pays amis par des projets tels que ceux liés à l’emploi, à la santé, à l’éducation.
Agence d’information du Burkina
NO/ak
