Léraba-Sports-loisirs

Les activités du semi-marathon de Sindou officiellement lancées

Sindou, (AIB) – Le secrétaire général de la province (SGP), Yéonviel Somé, représentant M. le Haut-Commissaire de la Léraba, Mahamadi Congo, a donné le mardi 14 novembre 2023 le top départ officiel des activités de la première édition du semi-marathon de la paix des pics de Sindou à la Maison des Jeunes et de la Culture de Sindou.

Valoriser les loisirs environnementaux et sportifs et promouvoir la paix et la cohésion sociale dans la province de la Léraba à travers la pratique du sport sont, entre autres, les objectifs recherchés à travers l’organisation du semi-marathon de la paix des pics de Sindou, première édition 2023.

Programmé pour une période de quatre jours, soit du 14 au 18 novembre 2023, le début des activités a été lancé dans la matinée du mardi 14 novembre 2023 à la Maison des Jeunes et de la Culture de Sindou, chef-lieu de la province de la Léraba.

Au menu du jour, les directeurs et chefs de services provinciaux, les autorités militaires, paramilitaires, les autorités coutumières et religieuses, les jeunes, les femmes, ainsi que la population dans son ensemble ont d’abord suivi le discours du Haut-Commissaire pour le lancement officiel des activités.

Puis il y a eu le lancement de l’opération spéciale de levée de fonds pour le soutien patriotique dans la Léraba, et enfin une conférence sur le thème de l’événement portée sur la « promotion de la paix et de la cohésion sociale à travers le sport et les loisirs ».

Le secrétaire général de la province (SGP), Yéonviel Somé, a présidé l’ensemble de ces cérémonies.

Il faut signaler que cette première édition de l’organisation de semi-marathon dans la province de la Léraba est placée sous le patronage du ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi, Dr Boubacar Savadogo, sous le co-patronage du ministre de la communication, Jean Emmanuel Ouédraogo, sous la présidence du ministre de l’agriculture des ressources animales et halieutiques, le commandant Ismaël Sombié, et sous le parrainage du directeur général du Conseil Burkinabè des Chargeurs, Dr Kassoum Traoré, avec pour invité d’honneur, le ministre de la défense nationale et des anciens combattants, le général de brigade Kassoum Coulibaly.

Agence d’information du Burkina

Massadiami KARAMA

AIB/Léraba

Programme des activités :

  • Le mardi 14 novembre 2023 : lancement officiel des activités de la manifestation,
  • Le vendredi 17 novembre 2023 : • Accueil, internement, mise au vert et reconnaissance de terrain des athlètes • Activités sportives et de détente pour la cohésion et la paix, • Sensibilisation sur la sécurité routière.
  • Le samedi 18 novembre 2023 : • La cérémonie officielle de la manifestation, • Sensibilisation sur la sécurité routière • Soirée gala à l’honneur des sponsors et des champions de la compétition du semi-marathon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!