BURKINA-LERABA-SOCIALE-DON

Léraba : La FAIB offre des vivres aux personnes déplacées internes de Sindou

Sindou, (AIB)-Le Haut-Commissaire de la province de la Léraba, Mahamadi Congo, a présidé le vendredi 05 avril 2024 à Sindou, la cérémonie de remise de vivres par la Fédération des associations islamiques au Burkina (FAIB), au profit des Personnes déplacées internes.

Ce sont 08 sacs de 50 kg de riz, 12 sacs de 25 kg de riz, 05 sacs de 100kg de maïs, 10 sacs remplis d’habits d’hommes, de femmes, d’enfants et des draps, une somme de 80 000 F CFA, qui ont composé le don que la FAIB a offert à la première autorité de la province de la Léraba pour les PDI à Sindou.

« C’est dans le souci de contribuer à la cohésion sociale et le vivre ensemble que nous, membre de la FAIB avons initié ce don pour nos frères et sœurs qui n’ont pas demandé à se déplacer jusqu’à Sindou ici », a souligné le coordonnateur provincial de la FAIB, Issouf Touré.

Il a lancé un appel solennel à tout Burkinabè d’intégrer en soi l’esprit d’unité et de solidarité pour un Burkina prospère.

Quant au Haut-Commissaire de la province de la Léraba, Mahamadi Congo, il a remercié et a salué l’action de la FAIB tout en lui souhaitant l’entente en son sein pour l’éternité.

Pour le Directeur provincial en charge de l’Action humanitaire, Ousmane Ouédraogo, ce don sera remis aux bénéficiaires le lundi 08 avril 2024.

Agence d’information du Burkina

MK/hb/yo

 

 

 

Laisser un commentaire