BURKINA-LERABA-CONFERENCE

Léraba/Conférence pédagogique : Les enseignants du primaire outillés sur les contenus des nouveaux curricula du Cours élémentaire

Sindou, (AIB)- Plus de 139 enseignants de la Circonscription d’éducation de base (CEB) de Sindou, ont reçu, du mardi 10 au vendredi 13 septembre 2024, la formation sur les contenus des nouveaux curricula des classes de CE1 et CE2 à Sindou. C’est le secrétaire général de la mairie de Sindou, Oudbi Zongo qui a présidé la cérémonie de clôture.

La Circonscription d’éducation de base (CEB) de Sindou à l’instar des autres sur toute l’étendu du pays a pu tenir la conférence pédagogique annuelle des enseignants session 2023.

Quatre jours durant, du mardi 10 au vendredi 13 septembre 2024, l’ensemble des enseignants de cette CEB ont été tenus en haleine pour réfléchir sur le thème :<< Appropriation des curricula des CE et leurs mise en œuvre>>.

La conférence avait pour objectif d’amener les enseignants a s’approprier les contenus des curricula des classes de CE1 et de CE2 et de les mettre en œuvre.
A la cérémonie d’ouverture le mardi 10 septembre 2024 le Président de la délégation spéciale (PDS), Issiaka Yadia, a demandé d’observer une minute de silence en mémoire des personnes qui ont quitté au cours de l’année.

Il les a demandés d’être assidus au cours de ces 04 jours de formation.
Le jour de la clôture, le secrétaire général, Oudbi Zongo, au nom du PDS, a réitérer ses encouragements et la disponibilité des plus hautes autorités du ministère de l’éducation a accompagner les enseignants dans leur noble mission.

Avec un taux de satisfaction générale 88,88% , un participant, professeur certifié des écoles, Katianaourou Ouattara, a trouvé que la substance de cette formation à travers le thème développé va encore les aider à mettre l’élève de manière efficiente au centre de sa propre formation.

Quant au Chef de la CEB, Emmanuel Sourabié, il a remercié les plus hautes autorités qui ont permis la réalisation de cette conférence sans oublier les participants de par l’engouement dont ils ont fait preuve durant les 04 jours de formation.
Les enseignants ont fait parler leur cœur avec une somme de 58 500 F CFA, pour soutenir les FDS et VDP.

Agence d’information du Burkina
MK/hb/bz

Laisser un commentaire