BURKINA-LERABA-ENVIRONNEMENT-ARBRES-PLANTATIONS

Léraba : 1 231  plants mis en terre sur le site de réinstallation du village de Samavogo

Sindou, (AIB)- Le directeur régional en charge de l’Environnement des Cascades, Hassime Rabo, a lancé, le lundi 05 août 2024, une série de reboisement de 5 630 plants prévus au compte de la société minière Wahgnion gold opérations SA (WGO) dans la commune rurale de Niankorodougou, dont 1 230 plants sur le site de réinstallation des populations de Samavogo.

Suite à la recommandation du ministre en charge de l’Environnement, Roger Baro, le directeur provincial en charge de l’Environnement de la Léraba, Harouna Sandwidi en collaboration avec la société minière  Wahgnion gold opérations SA (WGO), a mis en terre 1 230 plants sur le site de réinstallation des populations de Samavogo, village situé à 7km de la commune rurale de Niankorodougou.

A cette occasion, le directeur régional (DR) en charge de l’Environnement des Cascades, Hassime Rabo, a lancé, le lundi 05 août 2024, une série de reboisement de 5 630 plants qui sont prévues dans ladite commune.

‘’Une rue, une plantation d’alignement’’, ‘’une institution, un bosquet’’, ‘’un lieu de culte, une plantation’’, tels sont les mots d’ordre de l’Etat dont le DR a fait cas pour expliquer en partie leurs batailles pour la couverture végétale dans la région.

Il faut signaler que c’est lors de son passage le 16 décembre 2023 pour la remise officielle des clés de la réinstallation des populations de Samavogo, que le ministre en charge de l’Environnement, Roger Baro a instruit ses services techniques de la province, d’effectuer un aménagement paysager en vue de reverdir le site.

Ce sont au total 10 espèces végétales de 1 230 plants qui ont été reboisés en vue d’améliorer le cadre de vie des 181 ménages bénéficiaires.

Au moins 04 km de reboisement d’alignement ont pu être effectués.

Le chef de quartier, représentant le chef du village de Samavogo, Ouattara Wagnirigué, s’est dit satisfait du geste et s’est engagé avec l’ensemble de sa population à œuvrer pour la survie des plantes.

Pour le premier responsable provincial en charge de l’Environnement, Harouna Sandwidi, ses agents effectueront des opérations de suivis réguliers sur le site par rapport à l’évolution de ces plantes.

Agence d’information du Burkina

MK/hb/yo

 

Laisser un commentaire