Le monde éducatif du Séno rend hommage à l’inspecteur Joseph Yaméogo

Dori, (AIB)-Le monde éducatif de la province du Séno a rendu le jeudi 23 novembre 2023 à Dori, un hommage mérité à l’inspecteur, chef de la circonscription d’éducation de base (CCEB) de Dori 1, Joseph Yaméogo pour ses 39 ans de service dont 12 pour le compte de la circonscription.

Dans son adresse à l’assistance, le doyen des inspecteurs de l’enseignement primaire du Séno, Joseph Yaméogo a qualifié cette cérémonie de moment d’intenses émotions. À écouter Monsieur Yaméogo, la séparation est difficile voire douloureuse après douze années de franche collaboration et de sympathie.

Cependant, il dit mettre cela au compte du cours normal de la carrière professionnelle. Et Monsieur Yaméogo exhorte ses anciens collaborateurs à accorder la même confiance à son remplaçant afin de poursuivre l’œuvre éducative entamée, dans la même ferveur et avec le même engagement.

À son successeur, Michel G Sanou, il a dit qu’il n’existe pas de héros solitaire et qu’il doit tenir compte des avis de toute son équipe.

Tout en souhaitant bon vent à son prédécesseur, le nouveau CCEB de Dori 1, l’a rassuré de sa disponibilité à poursuivre les chantiers éducatifs en cours pour peu qu’il bénéficie du même accompagnement.

Le directeur provincial de l’enseignement primaire et de l’éducation non formelle du Séno, Hamadou Boureima Dicko, a demandé au « doyen » de rester disponible et accessible pour que la communauté éducative continue de bénéficier de son expérience.

Le préfet du département de Sampelga, Inoussa Tao, président de la cérémonie, a reconnu que Joseph Yaméogo a pleinement joué sa partition en dépit de l’insécurité et des aléas sanitaires. M. Tao a rendu un vibrant hommage au doyen, qui est affecté dans la province du Boulkiemdé. Il a félicité le nouveau CCEB de Dori 1 et a demandé au monde éducatif de l’accompagner pour la réussite de sa mission.

Il faut noter que Monsieur Yaméogo Joseph quitte la province du Séno après 12 années de bons et loyaux services sur un total de 39 qu’a duré sa carrière professionnelle. Il rejoint la province du Boulkiemdé où il fera valoir ses droits à la retraite dans les mois à venir.

Agence d’information du Burkina

Ali Mamoudou Maïga

AIB/Séno

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!