Le ministère des Affaires étrangères et le Groupe Kastor signent un mémorandum d’entente pour la construction de la maison du Burkina à Dakar

Ouagadougou, 14 sept. 2024(AIB)-Le ministre des Affaires étrangères Karamoko Jean Marie Traoré et l’Administrateur général du groupe Kastor Africa, ont signé hier vendredi, un mémorandum d’entente pour la construction d’un complexe immobilier moderne, dénommé « Maison du Burkina » à Dakar, au profit de l’ambassade du Burkina au Sénégal.

La « Maison du Burkina » à Dakar vise à valoriser le patrimoine immobilier de l’État à l’étranger, à réduire les charges locatives et à offrir un cadre de travail optimal au personnel diplomatique, a indiqué le chef de la diplomatie burkinabè.

De l’avis de Karamoko Jean Marie Traoré, ce projet renforcera l’image du Burkina Faso à Dakar et générera des recettes pour soutenir l’action diplomatique.

Pour l’Administrateur général du Groupe Kastor Africa, cet accord est une étape clé pour mobiliser les ressources nécessaires à la réalisation efficace de ce projet.

« En signant ce mémorandum d’entente, nous affirmons notre engagement envers un avenir moderne et prospère pour notre continent africain. Chez Kastor Africa, nous croyons fermement que des initiatives comme la « Maison du Burkina » à Dakar sont des étapes cruciales vers un avenir où l’Afrique se distingue par son dynamisme, son innovation et son unité », a déclaré M. Zagré.
Agence d’information du Burkina

Laisser un commentaire