Niger-Décentralisation-Collectivités-Dissolution

Le général Tiani nomme des administrateurs délégués à la place des élus politiques aux conseils des collectivités territoriales

Ouagadougou, 04 Avr (AIB) – Le président du Niger, le Général Abdourahamane Tiani, a nommé 105 administrateurs délégués à la tête des communes et conseils communaux après avoir dissout par ordonnance les conseils municipaux, les conseils de ville et les conseils régionaux mis en place par élection.

«Le Président du conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), le général Abdourahamane Tiani a nommé, ce jeudi 4 avril 2024, 105 administrateurs délégués à la tête des communes et conseils communaux du pays», indique l’Agence nigérienne de presse.

Le Niger compte 36 départements, 52 communes urbaines, 213 communes rurales et 4 communautés urbaines administrés par des exécutifs locaux installés pour promouvoir le développement à la base et diffuser les principes démocratiques de la redevabilité politique et de la participation citoyenne.
Avant le Niger, le Burkina Faso a fait de même en mettant fin dès février 2022 aux conseils municipaux et régionaux, les remplaçant par des délégations spéciales.

Agence d’Information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!