Burkina-Éducation-Célébration
Le collège privé Wend-Manegda rend grâce à Dieu pour les résultats satisfaisants de ses élèves
Ouagadougou, 6 juil. 2024 (AIB) – Le collège privé Wend-Manegda a organisé une messe d’action de grâces, le samedi 6 juillet 2024, à Ouagadougou. Une célébration qui fait suite aux résultats très satisfaisants de 99,15 % au BEPC, 100 % au Bac série A et 97,87 % au Bac série D.
Le lycée privé Wend-Manegda a clos ses activités académiques de l’année 2023-2024, le samedi 6 juillet 2024 en présence de ses responsables, des parents et des élèves.
Le thème retenu pour cette année scolaire 2023-2024 est : « À l’exemple de la Sainte Famille, je m’engage à plus de discipline pour un vivre-ensemble participatif ».
L’occasion a été belle pour célébrer une messe d’action de grâces pour dire merci à Dieu pour ses bienfaits.
Une année scolaire couronnée de succès pour les élèves des classes d’examen.
Au Brevet d’études du premier cycle (BEPC), sur 118 candidats présentés, 117 ont réussi à leur examen, soit un taux de 99,15 %.
Pour les candidats au Baccalauréat série D, sur 47 candidats présentés, il y a eu 46 succès, soit un taux de 97,87 %.
Au Baccalauréat série A, c’est un taux très satisfaisant de 100 % qui a été engrangé. Les 25 candidats présentés ont tous été admis
« Au niveau scolaire, la discipline, le courage et l’abnégation des élèves sont les conditions d’une bonne réussite. Les professeurs doivent également être assidus et cultivés pour répondre aux différentes attentes des élèves », déclare Frère Paul Sawadogo, Directeur du Collège privé Wend-Manegda.
Pour lui, les élèves tout comme les encadreurs doivent jouer leur partition pour un succès scolaire.
Honorine Sonsanné, professeure de français, a été admise à la retraite à la fin de cette année scolaire après 23 années de service passées au collège Wend-Manegda.
« Nous rendons grâce à Dieu qui nous a accompagnés tout au long de l’année, pour le succès de nos élèves et pour notre collègue chevronnée de l’éducation, Mme Sonsanné, qui part à la retraite », relève Frère Paul Sawadogo.
Mme Sonsanné a traduit sa reconnaissance aux premiers responsables de l’établissement.
L’abbé Jean Doamba, président de la célébration eucharistique, a félicité les élèves ainsi que le personnel d’encadrement pour les résultats obtenus au cours de cette année scolaire.
« Une bonne éducation est encore possible dans nos contrées malgré les difficultés. J’encourage les élèves à persévérer car ce n’est qu’une étape de leur vie », dit l’abbé Doamba.
Depuis plus de 40 ans, le collège privé Wend-Manegda des Frères de la Sainte Famille travaille pour assurer une éducation de qualité aux élèves.
Agence d’information du Burkina