Burkina : Le gouvernement décide de la reprise des relations diplomatiques avec la Corée du Nord

Ouagadougou, 30 mars 2023 (AIB)-Le gouvernement burkinabè a décidé mercredi 29 mars 2023, lors du traditionnel Conseil des ministres, de la reprise des relations diplomatiques avec la Corée du Nord.

«Le Burkina Faso a jadis entretenu de très bonnes relations avec la Corée du Nord qui était un partenaire privilégié sous la période de la Révolution d’août 1983», a déclaré le ministre en charge des affaires étrangères, Mme Olivia ROUAMBA.

Selon elle, la reprise des relations diplomatiques avec la Corée du Nord permettra à ce pays d’Asie de l’Est et au Burkina Faso d’entretenir une coopération bilatérale exemplaire dans plusieurs domaines comme le secteur de la sécurité, à travers l’octroi d’équipement et de matériel militaires à notre pays, toute chose qui contribuera à lutter efficacement contre l’hydre terroriste.

Elle a également fait cas de la coopération dans les secteurs des mines, de la santé, de l’agriculture et de la recherche.

Notons qu’en 2017, Ouagadougou avait suspendu ses relations avec Pyongyang pour se mettre en accord avec les résolutions des conseils de sécurité des Nations-unis qui avaient noté que les essais des missiles balistiques de la Corée du Nord étaient suffisamment graves.

Agence d’information du Burkina

HO/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!