La Turquie a arrêté plus de 900 personnes soupçonnées de terrorisme
SÉCURITÉ: TURQUIE-ANTITERRORISME-ARRESTATION-1
ANKARA, 3 octobre. /TASS/. Les forces de sécurité turques ont arrêté plus de 900 personnes soupçonnées d’être impliquées dans des activités terroristes dans le cadre d’une opération de grande envergure. Le lancement de l’opération Héros a été annoncé plus tôt par le ministre turc de l’Intérieur, Ali Yerlikaya.
« Dans le cadre de l’opération Héros, qui se déroule dans 64 provinces, 928 personnes ont été arrêtées et 744 armes non enregistrées ont été confisquées », a déclaré le ministre dans un communiqué.
Parallèlement, plus de 110 suspects soupçonnés de faire partie du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), interdit dans le pays, ont déjà été arrêtés au cours des dernières 24 heures, ont rapporté les médias locaux.
Ces opérations font suite à un attentat terroriste perpétré près du bâtiment du ministère turc de l’Intérieur à Ankara et revendiqué par le PKK. Le 1er octobre, deux terroristes se sont approchés en voiture des portes du bâtiment, et l’un d’eux a provoqué une explosion près du poste de sécurité. Une fusillade s’en est suivie, qui a permis de neutraliser le second terroriste. Deux policiers ont été légèrement blessés. Le ministère de l’Intérieur a identifié l’un des assaillants comme étant membre du PKK.
Avec TASS