Burkina-Niger-Diaspora-Antiterrorisme-Progrès
La ministre Zerbo rassure de vive voix les Burkinabè de NIamey: «Il y a déjà de nombreuses populations qui ont pu regagner leurs villages»
Ouagadougou, 24 avr 2024 (AIB) – La ministre de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques, Aminata Zerbo/Sabane a rassuré les Burkinabè vivant dans la capitale nigérienne, sur les progrès notables enregistrés dans la lutte contre le terrorisme, hier samedi avant la clôture de Semaine nationale du numérique du Niger.
«Nos forces combattantes sont à pied d’œuvre et elles nous redonnent de l’espoir, parce qu’il y a déjà de nombreuses populations qui ont pu regagner leurs villages et elles sont toujours à l’offensive pour pouvoir reconquérir notre territoire et bouter hors de nos frontières, les terroristes», a expliqué la ministre Zerbo aux Burkinabè de Niamey, rencontrés au Consulat général du Burkina, selon son service de communication
«Au niveau du pays, je sais qu’ils entendent des nouvelles, mais nous avons tenu à leur donner ces nouvelles de vive voix» a-t-elle ajouté, de même source.
Le Consul général, Mohamed Zigané s’est réjouie de la visite de la ministre Zerbo.
«Nous avons pu entendre de vive voix les nouvelles du pays. Nous avons également profité de l’occasion pour partager avec le ministre nos conditions de vie et les bonnes relations que nous avons avec le pays frère et ami, qu’est le Niger », a-t-il dit.
La ministre de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques, s’est rendue à Niamey depuis le 18 avril pour représenter le Burkina Faso, pays invité d’honneur à la première édition de la Semaine nationale du Numérique du Niger.
Agence d’Information du Burkina