Burkina-Affrontements-Militaires-Médiations-

La  CEDEAO salue le rôle décisif des autorités coutumières et religieuses dans la résolution de la crise liée au départ du président Damiba

Ouagadougou, le 5 octobres 2022 (AIB)-Le médiateur de la CEDEAO pour le Burkina, l’ex-président du Niger Mahamadou Issoufou, a salué mardi le rôle décisif des autorités coutumières et religieuses dans la résolution de la crise liée au départ du président Damiba.

«Avec les autorités coutumière et religieuse nous avons l’occasion de saluer le rôle extrêmement positif que ces autorités ont joué pour arriver à une sortie de crise. Le rôle que ces autorités ont joué pour renouer le fil du dialogue. Ce rôle a été important, décisif et la délégation de la CEDEAO a tenu à les en félicité ».

Le médiateur de la CEDEAO pour le Burkina, l’ex-président du Niger Mahamadou Issoufou a fait cette déclaration mardi, à l’issue d’un entretien avec le nouvel homme fort du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré.

Du 30 septembre au 2 octobre, le capitaine Ibrahim Traoré a pris possession des positions stratégiques dans la capitale Ouagadougou notamment la télévision nationale, exigeant la démission du lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, président du Faso.  Les deux camps étaient sur le qui-vive. Un affrontement évité de justesse grâce à la médiation des autorités coutumières et religieuses.

Agence d’information du Burkina

DNK/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!