Les campeurs en visite sur le site touristique les cavernes de Douna.

La 9ᵉ édition de camp vacances environnement a tiré ses rideaux à Sindou

Sindou, 30 août 2023 (AIB)-Placée sous le patronage de Monsieur le haut-commissaire de la province de la Léraba, Mahamadi Congo et le parrainage de SAPHYTO, la cérémonie de clôture de la 9ᵉ édition de camp vacances environnement, a eu lieu le mercredi 30 août 2023 à la maison des jeunes et de la culture de Sindou, chef-lieu de la province de la Léraba.

La direction provinciale de l’Environnement de la Léraba, afin de promouvoir l’éducation environnementale, organise chaque année à Sindou, un camp vacances au profit des élèves durant un mois des vacances à Sindou.

Commencé depuis les vacances de 2015 cette initiative est à sa 9ᵉ édition en cette année de 2023. Le but est de susciter chez les plus jeunes une prise de conscience sur les réalités des problèmes environnementaux tout en leur donnant les fondements pour la sauvegarde et/ou pour la restauration de leur environnement.

Cette 9ᵉ édition a permis aux campeurs d’être outillés sur la saponification à travers la fabrication de trois types de savons, la bonne manière de gérer leur environnement.

Les campeurs en pleine formation sur la saponification.

Le récital, les ballets et des sketchs étaient également au programme. En outre, le camp a été l’occasion de reboiser environ 1 000 pieds d’arbres répartis dans des écoles et structures sanitaires et chez des particuliers.

Les campeurs ont également eu la chance d’effectuer une excursion sur les cavernes de Douna, un site touristique révélateur d’histoire de la population hôte.

Les campeurs en visite sur le site touristique les cavernes de Douna.

Le directeur provincial de l’environnement (DPE) de la Léraba, promoteur de cette initiative, Foé André Joseph Bonaventure Traoré se dit rassurer de la prise de conscience chez les apprenants au vu de l’intérêt manifeste de ceux-ci face à la question environnementale.

Sur la centaine de campeurs, 43 ont été primés en fournitures scolaires, à la suite de l’évaluation sur les connaissances apprises au cours de ce camp.

Le directeur principal de l’environnement de la Léraba, Foé André Joseph Bonaventure Traoré a remercié toutes les bonnes volontés qui ont œuvré financièrement ou matériellement pour la réussite du camp vacances environnement.

Avant de déclarer close cette 9ème édition, le haut-commissaire de la province, Mahamadi Congo, a remercié et félicité en particulier le DPE, Foé André Joseph Bonaventure Traoré, ses collaborateurs ainsi que toutes les bonnes volontés qui ont contribué financièrement ou matériellement à la réussite de ce camp vacances.

Agence d’information du Burkina

Massadiami KARAMA AIBLéraba

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!