BURKINA-KOURITTENGA-EDUCATION-ACTIVITES-CLOTURE

Kourittenga : Le complexe scolaire privé Marie Angèle clôt ses activités de fin d’année

Koupéla, (AIB)- Le complexe scolaire privé Marie Angèle de Koupèla a clôt ses activités de fin d’année, le samedi 1er juin 2024. La cérémonie a été placée sous le parrainage du sociologue consultant indépendant en développement, Mamoudou Hanro, en présence des autorités administratives, des enseignants et des parents d’élèves.

C’est à travers des chants, des ballets, des théâtres, des danses traditionnelles, que le complexe scolaire privé Marie Angèle de Koupèla a clôt ses activités, le samedi 1er juin 2024.

Bachira Sawadogo, âgée de 6 ans en classe de CP1, a remercié ses encadreurs pour leur détermination et leur engagement ;

« Je vous dis merci beaucoup car vous êtes là pour nous aider à bien travailler et à être sage», a-t-elle dit.

Selon la promotrice du Complexe scolaire Marie Angèle, Sylvie Waongo/Saré, s’est dit satisfaite du travail abattu dans son ensemble et selon elle le bilan est satisfaisant.

« Nous avons pu réaliser des activités parascolaires, nous avons pu assister à l’OSEP culture et nous avons remporté des prix. On a même fait une sortie détente très satisfaisante », a ajouté Mme Waongo.
Pour elle, les activités scolaires se sont bien passées.

« Nous cultivons l’excellence chez nous. Nous allons présenter notre première promotion au CEP l’année à venir et cela nous incite invite à travailler doublement», a-t-elle indiqué.

Pour le président des parents d’élèves, l’éducation joue un rôle déterminant dans le cade de l’épanouissement des enfants et de leur chance à réussir dans la vie.

« Cela a été un honneur pour moi que les premiers responsables m’aient choisi pour parrainer la clôture marquant la fin de leurs activités scolaires. Je félicite l’ensemble du personnel pour leur travail, les performances et je pense que l’établissement a beaucoup d’avenir », a indiqué le président.
Il a noté que c’est vraiment important d’inculquer ces valeurs dès la base.

Agence d’information du Burkina
AWS/hb/bz

Laisser un commentaire