BURKINA-KOSSI-JEUNESSE-JOURNEE

Kossi : La Journée internationale de la jeunesse célébrée en différé

Nouna, 23 août 2024 (AIB)-La Journée internationale de la jeunesse (JIJ), a été célébrée en différé, ce jeudi 22 août 2024 à Nouna, par une conférence publique sous le thème « Jeunesse, veille citoyenne et lutte contre l’insécurité au Burkina Faso ».
La célébration de la journée internationale de la jeunesse (JIJ) ne relève pas seulement des autorités.

Elle a été célébrée à Nouna le jeudi 22 août 2024 par conférence de presse.
«Les jeunes sont également appelés à initier et à mettre en œuvre des activités pour montrer leur importance au sein de la société d’où la tenue de cette conférence», a indiqué le directeur provincial en charge de la Jeunesse de la Kossi et conférencier, Doubassin Dembelé.
Après un bref rappel de l’historique et la création de la journée internationale de la jeunesse et la résolution A/RES/54/120 consacrant la journée du 12 août, Journée internationale de la jeunesse et son adoption par l’assemblée générale des nations unies le 17 décembre 1999, le conférencier, a soulevé la nécessité de la participation active au processus du développement et de la bonne gouvernance de la jeunesse.
Doubassin Dembelé, a souligné que la veille citoyenne est un cadre dans lequel les citoyens débattent de leurs préoccupations d’intérêt général et définissent leur rôle dans le mise en œuvre des orientations gouvernementales sur des questions de sécurité, de défense et de développement de la communauté.
Après la clarification des concepts, il a présenté les objectifs de la veille citoyenne, le fonctionnement de la veille et surtout la contribution de la jeunesse à la lutte contre l’insécurité et son corollaire de malheurs.
A travers des échanges direct, les participants se sont dits satisfaits de la rencontre.
Ils ont tenu à rendre hommage aux Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), tombés les armes à la main.
Agence d’information du Burkina
AC/hb/bz

Laisser un commentaire