Burkina-Effort-Paix-Contribution-Élève

Kombissiri/Contribution à l’effort de paix : Les élèves du CEG de Toanga offre 25.000 F CFA

 

Kombissiri, le 4 février 2023 (AIB) Les élèves du collège d’enseignement général du village de Toanga dans la commune de Kombissiri, province du Bazèga, région du Centre -sud ont remis à la trésorerie principale de Kombissiri le mercredi 31 janvier 2024, la somme de 25.000 f CFA représentant leur contribution à l’effort de paix.

 

Les élèves du collège d’enseignement général (CEG) du village de Toanga dans la commune de Kombissiri, province du Bazèga, région du Centre-sud n’ont pas voulu rester en marge de l’élan patriotique pour le retour de la paix au Burkina Faso.

Répondant à l’appel des autorités du pays qui invitent chaque Burkinabè à l’effort de paix à travers des contributions diverses, les élèves du CEG de Toanga sont allés remettre leur contribution financière d’une valeur de 25.000 FCFA à la trésorerie principale de Kombissiri.

La mobilisation de cette somme est une initiative des élèves de l’établissement qui, de façon volontaire, ont décidé de cotiser à hauteur de 200 FCFA par élève selon le délégué des élèves, Ismaël Ouédraogo.

« Si nous pouvons toujours aller à l’école, ce n’est pas le cas pour certains élèves qui ont quitté leurs villages à cause de l’insécurité. À travers cette modeste contribution, nous voulons apporter notre soutien aux Forces de défense et de sécurité (FDS) et aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) pour la sécurisation et le retour de la paix au Burkina Faso », a ajouté M. Ouédraogo.

Le délégué des élèves a été accompagné par le conseiller principal d’éducation, Robert Ouédraogo, pour la remise de leur contribution. Le trésor principal de Kombissiri, Cyrille Koné, très ému par cet acte patriotique a félicité le délégué des élèves ainsi que les encadreurs de l’établissement.

Aussi, a- t-il souhaité que cette démarche des élèves de Toanga fasse tache d’huile et inspire leurs camarades des autres établissements scolaires.

Pour rappel, le CEG de Toanga compte environ 160 élèves des classes de la 6é en 3è.

Agence d’information du Burkina

TPT/dnk

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!