BURKINA-KENEDOUGOU-CULTURE-FESTIVAL

Kénédougou : Une association organise un festival pour promouvoir la culture Sénoufo

Orodara, (AIB)-L’Association Kalègué de N’dorola a organisé du 29 février au 2 mars 2024, la deuxième édition du Festival de la culture de Nanerguè. L’événement a connu la présence du directeur provincial en charge de la Culture du Kénédougou, Georges Bado.

Durant 72 heures, les populations de la cité de N’dorola, au Nord de la province du Kénédougou, ont vibré au rythme de la deuxième édition du Festival de la culture de Nanerguè, du 29 février au 2 mars 2024.

Selon l’Administrateur général du festival, Adama Sessouma, l’objectif principal est de promouvoir la culture Senoufo et unir les filles et fils du Kénédougou, autour de la cohésion sociale avec les autres Communautés.

Pour M. Sessouma, la particularité  de cette édition est qu’elle s’inscrit  dans un contexte de sécurité difficile d’où le thème : « La culture Sénoufo, facteur de résilience ».

Plusieurs  activités ont marqué cette manifestation entre autres une  conférence  publique animée par le Trésor humain vivant Konomba Traoré, des animations  de balafon  et de Tchiatchiagara, des  flûtistes de N’dorola et un don de sang.

Le Secrétaire chargé des relations extérieures, Abou Dembélé, a indiqué que les activités se sont déroulées dans la sérénité et le bonheur de tous.

Agence d’information du Burkina

AK/hb/yo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!