BURKINA-KENEDOUGOU-SPORT-COUPE

Kénédougou/MEADO : La coupe du directeur général relancée

Orodara, (AIB)-Le haut-commissaire de la province du Kénédougou, Saïdou Sakira, a donné dans l’après-midi du samedi 10 août2024 à Orodara, le coup d’envoi du match d’ouverture de la coupe du directeur général de la Maison de l’enfance André Dupont de Orodara (MEADO), édition 2024.

La Coupe du directeur général de la Maison de l’enfance André Dupont de Orodara (MEADO) vient d’être relancée après plusieurs années de suspension pour des raisons diverses.

La cérémonie de lancement de l’édition 2024 a été présidée par le haut-commissaire de la province du Kénédougou, Saïdou Sakira, le samedi 10 août 2024, en présence des deux parrains, Pascal Kaboré et Soumaïla Sako, sous le thème «Jeunesse unie et engagée pour un Burkina Faso de paix et de cohésion sociale».

Selon le président du comité d’organisation,Guy Edgar Korogo, la compétition sportive vise entre autres, la promotion du sport, l’esprit de solidarité, de cohésion, de création de lien entre les jeunes de la commune et ceux des villages environnants et à la découverte de talents cachés en matière de sport.

La présente édition a enregistré la participationde 08 équipes de la ville de Orodara et des villages environnants.

Le directeur général de la MEADO,  Ali Koné,a rappelé l’historique de l’activité initiée 20ans en arrière par l’ancien directeur général de l’institution, Pascal Kaboré et le directeur de cabinet du ministère en charge de l’Action Humanitaire, Soumaïla Sako.

M.  Koné a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance aux parrains pour leur disponibilité à les accompagner.

Il a invité l’ensemble de la population en particulier la jeunesse de la commune de Orodara, à s’approprier l’activité et contribuer au renforcement de lien déjà solide entre les différentes composantes de notre société.  

Le porte-parole des parrains, Pascal Kaboré, afélicité le comité d’organisation pour l’initiative puis a demandé à la population de lasoutenir afin que la relance soit une réussite.

Agence d’information du Burkina

AK/hb/bz

Laisser un commentaire