Burkina-Elevage-Formation

Kénédougou : Des acteurs outillés sur la problématique liée au droit foncier pastoral

Orodara , 04 octobre 2022 (AIB)-L’Association pour la promotion de l’élevage au Sahel et en Savane (APESS) organise du 03 au 8 octobre 2022, des journées d’information et de formation sur la problématique liée au droit foncier pastoral au profit des acteurs intervenant dans le secteur de l’élevage.

Le Haut-commissaire de la Province du Kénédougou, Saïdou Sakira qui a présidé la cérémonie d’ouverture, a salué ce cadre d’information et de formation.

Il a laissé entendre que la connaissance des droits et devoirs par les citoyens d’un pays, leur application et leur respect est un facteur de justice, de paix et de cohésion sociale.

Ces journées organisées par l’Association pour la promotion de l’élevage au Sahel et en Savane (APESS), ont pour but d’informer et de former les participants sur la problématique liée au droit foncier pastoral.

Elles s’inscrivent dans le cadre du projet Mobilité pastorale, transfrontalière apaisée et stabilité au Sahel (MOPSS), et concernent, entre autres, les élus locaux, les membres des commissions foncières et les services techniques déconcentrées de l’État.

Les participants sont venus de quatre (04) communes de la province du Kénédougou à savoir Kayan, Kourouma, Djigouera et Kangala.

A travers ce projet, l’APESS entend développer une approche basée sur les règles de droit par des outils juridiques au niveau national et régional pour informer et éduquer la population locale par rapport à ces droits.

Agence d’information du Burkina

AK/dnk/ata

Laisser un commentaire