Kaya: Début des concertations pour la désignation du député(e) de Transition

Kaya, 23 mars 2022. (AIB)- Les prétendants des trois provinces de la région du Centre-Nord pour la désignation d’un représentant (e) devant siéger à l’Assemblée législative de Transition (ALT), ont débuté leurs concertations ce matin mercredi dans la salle de réunion du gouvernorat de Kaya, a constaté l’AIB.

Débutée aux environs de 9 heures, la rencontre a été marquée par l’absence des deux chefs coutumiers, à savoir le chef de canton du Sanmatenga, le Naaba Koom et le chef de Kirtenga du Bam.

La première étape est le consensus entre les sept candidats avant d’entamer la seconde étape qui consistera au tirage au sort si toutefois un accord de désignation n’a pas été trouvé.

Les autorités administratives notamment le gouverneur Casimir Segueda et les haut-commissaires des trois provinces, retranchés dans le bureau du gouverneur pour concertation, ne participent pas audit consensus.

Sur place, on constate une équipe de la police nationale pour sécuriser la rencontre. De même, quelques accompagnants attendent leurs candidats au dehors.

Agence d’information du Burkina

Emil Abdoul Razak SEGDA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!