Burkina-Revue-Presse

Jeûne et Prestation de serment du nouveau président du Sénégal en couverture des quotidiens burkinabè.

Ouagadougou, 3 avril (AIB)- Les quotidiens de ce mercredi font cas de la prestation de serment du nouveau président sénégalais Bassirou Diomaye Diakhar Faye à Dakar, sans oublier le jeûne 2024.

« Bouillie, galettes, dattes, fourra… pendant le jeûne : Au cœur de ces petits commerces du ramadan », arbore à sa manchette, le doyen des quotidiens privés l’Observateur Paalga.

Selon le journal privé, le carême est un temps de piété, de pénitence et de recueillement. Il précise également que le ramadan constitue une période de floraison de petits commerces.

Le confrère soutient que de nombreuses femmes et jeunes filles s’installent aux alentours des rues avec des produits alimentaires tels que les galettes, la bouillie, les boules de farine, des jus, des dattes et bien d’autres articles comme les boubous et objets de piété.

Le quotidien d’Etat Sidwaya, pour sa part, fait cas de la Zakat al fitr, une petite action qui constitue un grand impact pendant le ramadan.

Pour l’Imam, Dr Inoussa Compaoré de l’Association des élèves et étudiants musulmans du Burkina (AEEMB), il est possible de prélever la zakat sur les types de nourritures consommées dans une localité quelconque.

Sous un autre chapitre, le même journal public  titre à sa Une : « Election présidentielle sénégalaise : Bassirou Diomaye Diakhar Faye a prêté serment ».

Le journal rapporte que lors de la cérémonie d’investiture, Domaye Faye s’est engagé à éradiquer la corruption, à réduire le coût de la vie mais également pour plus de démocratie et de justice.

A ses dires,  le nouveau président Faye compte instaurer un partenariat économique  gagnant-gagnant avec les entreprises étrangères tout en rassurant du maintien de son rang sur l’échiquier international dans le respect de la souveraineté.

Dans la même dynamique, le quotidien privé l’Observateur Paalga à travers sa rubrique « Regard sur l’actualité », indique que Bassirou Diomaye Faye  se trouve au pied du mur sénégalais.

Quant au journal privé Le Pays, revient dans sa rubrique « Dialogue intérieure » sur l’alternance politique au Sénégal en s’interrogeant sur Macky Sall et l’après pouvoir.

Agence d’information du Burkina

NK/no/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!