Human Rights Watch a accusé Israël et le Hamas de crimes de guerre

SOCIÉTÉ: ÉTATSUNIS-ISRAËL-PALESTINE-CRIMES

NEW YORK, 10 octobre. /TASS/. L’organisation internationale de défense des droits de l’homme Human Rights Watch (HRW) a accusé Israël et le Hamas de crimes de guerre. Les informations appropriées sont disponibles sur son site internet.

Il est indiqué que « les attaques délibérées d’un groupe armé palestinien contre des civils, les bombardements aveugles et la prise d’otages de civils sont assimilés à des crimes de guerre ». En même temps, HRW souligne que « la coupure de l’électricité dans la bande de Gaza par les autorités israéliennes et d’autres mesures punitives contre les civils de la bande de Gaza équivaudraient à une punition collective illégale, étant un crime de guerre ». « Les lois de la guerre s’appliquent à toutes les parties au conflit, indépendamment de la légalité de leur entrée en guerre ou du déséquilibre des forces entre les parties », ont annoncé les défenseurs des droits de l’homme.

Selon l’organisation, Israël a également « mené à plusieurs reprises des frappes aériennes aveugles qui ont fait des dizaines de morts civiles, détruisant des familles entières, ainsi que des frappes ciblant des civils ou des infrastructures civiles, y compris la destruction de tours résidentielles et commerciales à Gaza, sans aucun objectif militaire évident dans les environs ».

Au Proche-Orient, la situation s’est aggravée de nouveau le 7 octobre avec une attaque des combattants du Hamas depuis la bande de Gaza sur le territoire israélien. Selon les derniers chiffres officiels, les affrontements et les tirs de roquettes ont fait parmi les Palestiniens près de 700 morts et plus de 3.700 blessés. Au moins 900 Israéliens ont été tués et plus de 2.600 blessés.

Le Hamas explique l’attaque comme une réponse aux actions israéliennes contre la mosquée Al-Aqsa sur le mont du Temple à Jérusalem. Israël a annoncé le passage à un état de préparation à la guerre et un blocus complet de la bande de Gaz

Avec TASS

Laisser un commentaire