BURKINA-HOUET-SANTE-DIRECTION-INSTALLATION
Houet/Santé et hygiène publique : Yéri Silvie Traoré prend les rênes de la direction régionale des Haut-Bassins
Bobo-Dioulasso, (AIB)-Le Secrétaire général de la région des Hauts-Bassins, Abraham Somdo, a installé la nouvelle directrice régionale de la santé et de l’hygiène publique des Hauts-Bassins, le jeudi 21 mars 2024 à Bobo-Dioulasso.
Après trois ans, huit mois et un jour passé à la tête de la direction régionale de Santé et Hygiène publique des Hauts-Bassins, Dr Watton Rodrigue Diao a passé la main à Dr Yéri Silvie Traoré.
Nommée en conseil des ministres du 28 février 2024, la nouvelle directrice régionale en charge de la santé des Hauts-Bassins a été officiellement installée dans ses fonctions ce jeudi 21 mars 2024 à Bobo-Dioulasso par le secrétaire génnéral de la région, Abraham Sondo.
Aussi tôt installée, Mme Traoré a félicité son prédécesseur pour les résultats engrangés au cours de son mandat.
Elle s’est, de ce fait, engagée à poursuivre ses actions dans la même dynamique afin de relever les défis de santé des populations des Hauts-Bassins.
Passé par le district sanitaire du Dô, N’dorola, l’agence nationale des soins de santé primaire, et récemment directrice régionale de la santé des Cascades, Yéri Silvie Traoré a exprimé sa disponibilité à servir aux côtés de ses nouveaux collaborateurs.
« Aux partenaires de santé intervenant dans la région, je vous réitère mon entière disponibilité à mettre en œuvre la mission qui nous a été confiée avec célérité, rigueur et transparence », a indiqué le médecin de santé publique.
Quant au directeur sortant, Watton Rodrigue Diao a dit partir avec le sentiment du devoir accompli.
Nommé directeur du centre des opérations de réponse aux urgences sanitaires (CORUS), M. Diao a remercié ses désormais anciens collaborateurs pour tout le soutien dont il a bénéficié lors de son mandat.
En outre, il les a invité a accompagné la nouvelle directrice par le même engagement.
Le secrétaire général de la région des Hauts-Bassins, Abraham Somdo, a félicité la nouvelle directrice pour sa nomination et l’a invitée à faire preuve d’un véritable leadership, car les défis sont énormes.
Tout en remerciant l’ex-directeur pour le service rendu dans la région des Haut-Bassins, il lui a souhaité plein succès dans ses nouvelles fonctions.
Agence d’information du Burkina
NN/hb/bz
