BURKINA-HOUET-GOUVERNEURE-VISITE

Houet : La gouverneure s’imprègne des conditions de travail des agents de Sidwaya

Bobo-Dioulasso, (AIB)-La gouverneure de la région des Hauts-Bassins, Mariama Konaté, a visité les locaux de la direction régionale de l’Ouest des Editions Sidwaya, le jeudi 21 mars 2024 à Bobo-Dioulasso. La première responsable de la région s’est imprégnée des conditions de travail des agents et les a encouragés pour le travail abattu.

La gouverneure de la région des Hauts-Bassins, Mariama Konaté était l’invitée de la rédaction de la direction régionale de l’Ouest des éditions Sidwaya à Bobo-Dioulasso le jeudi 21 mars 2024.

Après son entretien plus d’une heure avec les journalistes de la rédaction de Bobo, la gouverneure a visité les locaux de la direction, notamment les installations de l’imprimerie.

Dans cette « usine » de fabrication du « journal de Tous les Burkinabè », Mariama Konaté a reçu des explications sur les différentes étapes de fabrication des produits de Sidwaya.

Emerveillée par le travail de titan qui se fait de la rédaction, à l’imprimerie, en passant par les autres services de la direction régionale, Mme Konaté a adressé ses encouragements au personnel pour leur sacrifice.

«La presse écrite est très importante dans l’environnement médiatique parce que l’écrit reste. On peut le conserver pendant les années. C’est pour cette raison que nous avons jugé bon de venir encourager le personnel de Sidwaya et leur exprimer notre satisfaction vis-à-vis du travail abattu », a soutenu la première femme gouverneure des Hauts-Bassins à la fin de sa visite.

Elle a précisé que la visite s’inscrit dans le cadre d’un programme général qu’elle a entrepris depuis son installation pour encourager tous les acteurs au niveau de la région des Hauts Bassins.

Elle a ajouté que cette sortie vise aussi à encourager les femmes surtout que le mois de mars leur est dédié.

Mariama Konaté a saisi l’occasion pour  lancer un appel à tous les acteurs culturels et à la population des Hauts Bassins à travailler ensemble pour que la prochaine Semaine nationale de la culture (SNC), édition 2024, prévue du 27 avril au 4 mai 2024, soit une réussite.

Le directeur régional de l’Ouest des Editions Sidwaya, Patinema Oumar Ouédraogo, a apprécié à sa juste valeur cette visite qui réconforte le personnel.

« Cela fait près de deux ans que l’imprimerie de Sidwaya Bobo fonctionne. La  gouverneure nous a rendu visite. Elle a pris le pouls du travail et a apporté son encouragement au personnel. Cela nous réjouit à plus d’un titre en ce sens que l’autorité régionale accorde de l’importance à notre travail. C’est aussi  une interpellation à relever les défis, dont la couverture de la Semaine nationale de la culture qui aura lieu dans quelques semaines », a dit M. Ouédraogo.

La gouverneure des Hauts-Bassins, par ailleurs présidente de la délégation spéciale régionale  était accompagnée du premier vice-président de l’institution, Mahamadou Barry.

En rappel, c’est le Conseil régional des Hauts-Bassins qui a mis à la disposition de la direction régionale de l’Ouest des Editions Sidwaya, le bâtiment abritant l’imprimerie.

Agence d’information du Burkina

AD/hb/yo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!