Gourma/OSECEP 2024 : L’école du secteur 11 B remporte le trophée

Fada N’Gourma, 26 mai 2024 (AIB) – La Circonscription d’Éducation de Base de Fada N’Gourma 1 a clôturé ses activités sportives et culturelles de l’année 2024. C’était le samedi 25 mai 2024 dans la cité de Yendabili.

C’est autour du thème « Le sport et la culture, facteurs de résilience et de promotion de la non-violence en milieu scolaire » que la Circonscription d’Éducation de Base (CEB) de Fada N’Gourma 1 a organisé ses activités culturelles et sportives de l’édition de 2024. Plus d’une cinquantaine d’écoles ont pris part aux différentes activités que sont l’athlétisme, le football, le théâtre et le slam. Cette année, la CEB a innové l’OSECEP en introduisant la lutte traditionnelle et l’art culinaire.

Durant plusieurs mois, les élèves ont exprimé leurs talents dans un esprit de compétition saine tout en véhiculant des messages de paix, de cohésion sociale et de solidarité.

Le chef de la CEB de Fada N’Gourma I, Ahadi Idani, a indiqué que le sport et la culture, dans un contexte sécuritaire difficile, contribuent à l’équilibre psychosocial des acteurs de l’éducation. C’est pourquoi, a-t-il poursuivi, en dépit de la rareté des ressources financières et de l’aggravation du phénomène de l’insécurité, tous les acteurs de sa circonscription ont voulu participer à l’effort de paix en organisant l’OSECEP 2024.

Après une compétition bien acharnée en football, l’on a assisté à la finale le samedi 25 mai 2024 entre l’école du secteur 1 B et celle du secteur 11 B. Ces deux équipes se sont affrontées pendant deux mi-temps de 25 minutes chacune. De part et d’autre, les joueurs ont livré un beau jeu et ont eu du mal à envoyer le ballon dans le filet du camp adverse.

Les deux équipes ont terminé le temps réglementaire avec un score de zéro partout. C’est lors des tirs au but que l’équipe du secteur 11 B a pris l’avantage en inscrivant 4 buts contre 3. Ainsi, elle remporte le trophée avec un jeu de maillots, un ballon et une somme de cinquante mille francs CFA.

Kanliéyama Aboubakar COMBARY

Laisser un commentaire