Gnagna : Installation de la Délégation provinciale du Collège de Dialogue et de Médiation.

 

Bogandé , (AIB) – La délégation provinciale du Collège de Dialogue et de Médiation (CDM) de la Gnagna présidée par le Curé Mathieu Ouoba de la paroisse Saint André de Bogandé a été installée le 13 décembre 2023 en présence du président de délégation régionale.

Après les provinces du Gourma et de la Tapoa, le Collège de Dialogue et de Médiation (CDM) s’est déployé dans la province de la Gnagna pour la mise en place de ses démembrements. Le CDM est une association de droit burkinabè régi par la loi 034. Il a été créé en 2020 à la suite des journées intercommunautaires pour la paix tenues les 13 et 14 juillet 2020 à Fada N’Gourma.

Selon le pasteur Namihanla Albert Yonli, président du CDM de la région Est, sa structure se dresse comme une alternative à la construction de la paix , à la promotion de la solidarité et de la cohésion sociale dans la région de l’Est. Il regroupe en son sein toutes les tendances de la société pour mener des réflexions collectives et régulières, prendre des initiatives sur le mécanisme de mutualisation des actions des communautés contre l’extrémisme voilent, alerter et anticiper tout risque et promouvoir les droits humains, la bonne gouvernance et le vivre-ensemble.

Pour le tout nouveau Délégué provincial du Collège de Dialogue et de Médiation de la Gnagna , le curé Mathieu Ouoba , le CDM est un cadeau du ciel pour que les acteurs se mettent ensemble. « C’est un plus que toutes les couches sociales se réunissent pour promouvoir la paix et le vivre ensemble » a-t-il déclaré en invitant chaque acteur à apporter de son énergie pour relever les défis.

Oyé Ardjima Yempabou TINDANO

Agence d’Information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!