Football: Le Niger recrute un entraineur africain en remplacement du français Jean-Michel Cavalli

Ouagadougou, 8 déc. 2023 (AIB) – Le Marocain Ezaki Badou est le nouvel entraineur du Mena du Niger en remplacement du Français Jean-Michel Cavalli, a-t-on appris de l’Agence nigérienne de presse (ANP).

Selon l’ANP, «c’est à travers un communiqué publié sur sa page officielle, ce jeudi 7 Décembre 2023, en début d’après-midi, que la Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT) a informé la famille du Football nigérien, et l’opinion nationale et internationale, du recrutement de Monsieur Ezaki Badou comme Sélectionneur National du Mena A pour un Contrat d’une durée de 2 (deux) ans ».

Pour l’Agence nigérienne de presse, «cette nouvelle collaboration entre l’ancien lion de l’Atlas et l’instance dirigeante du football Nigérien prend effet à partir de ce 1er décembre 2023 et ce jusqu’au 30 Novembre 2025 ».

Le communiqué de la Fenifoot précise que « en plus de ses fonctions de Sélectionneur National, Monsieur Ezaki Badou aura comme missions entre autres, la restructuration Et la redynamisation de la Direction Technique Nationale, la supervision et l’assistance technique des Sélections nationales de catégories inférieures, et de contribuer à la mise en place et le fonctionnement technique de l’Académie d’élite Nationale ».

L’ANP indique que « la FENIFOOT a assigné au nouveau Sélectionneur National comme objectif, la qualification du Mena A pour une compétition majeure de la CAF ou de la FIFA pendant la durée de son mandat ».

Il sera assisté par Monsieur Zakariyaou Ibrahim désigné comme Sélectionneur National Adjoint, renseigne le communiqué de la fenifoot.

La FENIFOOT, révèle le document officiel, compte sur ‘’l’expérience avérée d’entraîneur de haut niveau’’ de Monsieur Ezaki Badou (Vice-champion d’Afrique lors de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2004 avec les Lions de l’Atlas du Maroc) et à la tête de plusieurs clubs comme le Wydad de Casablanca, le FUS de Rabat du Maroc, le CR Belouizdad d’Algérie, ponctuée par plusieurs distinctions.

Il faut noter que les deux parties s’engagent à mettre tout en œuvre pour la réussite de leur collaboration, afin de remplir leurs objectifs.

La FENIFOOT, nous apprend le document, marque sa ‘’reconnaissance à l’endroit du Ministère de la Jeunesse, des Sports, des Arts et de la Culture pour son accompagnement et remercie la Fédération Royale Marocaine de Football, pour la facilitation jouée dans la conclusion de ce contrat’’.

Libre depuis son court passage comme sélectionneur du Soudan, achevé en août, Badou Zaki retrouve ainsi le banc de touche, du MENA NATIONAL et prendra la relève d’Ibrahim Zakariyaou, lequel assure l’intérim à la tête de l’équipe nationale senior de football du Niger, depuis le mois d’octobre après la non-prolongation du contrat du Français Jean-Michel Cavalli, qui a fait les frais de la non-qualification des oranges- blancs et verts du MENA pour la coupe d’Afrique des Nations CAN 2023.

Le Marocain, âgé de 64 ans croiserait donc le fer avec le Maroc en mars et septembre 2025 dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026, étant donné que Marocains et Nigériens partagent le même groupe E en compagnie du Congo, de la Tanzanie, ainsi que de la Zambie, car la 5e nation composant ce groupe, l’Erythrée a désistée des éliminatoires avant même qu’elles ne débutent.
Agence d’information du Burkina
as/ata
Sources : ANP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!