BURKINA-HOUET-CULTURE-MUSIQUE-FESTIVAL

Festival de Musique Allons à Bobo : Des artistes prônent la cohésion sociale et le vivre ensemble 

Bobo-Dioulasso, 30 avril 2023 (AIB)-Le Festival de Musique Allons à Bobo (FEMABO) s’est poursuivi samedi soir à l’espace Gana So à Bobo-Dioulasso avec la prestation d’artistes qui ont prôné la cohésion sociale et le vivre ensemble. 

Plusieurs artistes venus d’horizons divers ont presté samedi soir sur l’espace Gana So à Bobo-Dioulasso dans le cadre de la deuxième édition du Festival de Musique Allons à Bobo (FEMABO).

Plusieurs thèmes comme la cohésion sociale, le vivre ensemble et l’insécurité ont été évoqué dans leurs chansons.

Les artistes sont venus des différentes régions du pays pour participer à ce festival malgré le contexte sécuritaire difficile que certaines zones connaissent.

C’est le cas de l’artiste musicien Batiéba Dull ou Batiéba Abdoul Lankoandé de son nom à l’état civil, venu de la ville de Dori dans la province du Sahel.

Issu d’une famille d’artistes, il s’est intéressé à la chose musicale dans les années 2000.

C’est en 2021 qu’il a mis sur le marché discographique son premier album de 8 titres dénommé « Dunia », qui traite des questions du moment, de la résilience, de la cohésion sociale, de l’amour et d’autres faits de société.

Batiéba Dull est venu communier avec le public Bobolais au FEMABO en reprenant ses titres chantés en langues nationales Fulfuldé et Gourmantché.

Pour lui, c’est un honneur d’être invité au FEMABO et il a remercié le promoteur du festival, Siaka Coulibaly, qui fait la promotion de la culture burkinabè à travers ce festival.

Le Festival de Musique Allons à Bobo (FEMABO) a débuté le 26 avril dernier et  prendra fin ce dimanche avec deux grandes voix féminines de la musique burkinabè : Ella Nikiéma et Rama N’Goni.

Agence d’information du Burkina

HB/wis

Laisser un commentaire