Burkina-Culture-Fespaco-Animation
FESPACO : Des artistes tiennent le public en haleine sur l’avenue Kwamé N’Krumah
Ouagadougou, 4 mars 2023 (AIB)-Des artistes tiennent chaque soir en haleine les amoureux de la musique sur ‘’la plus belle avenue’’ de la capitale burkinabè, dans le cadre de la 28e édition du FESPACO, en chantant l’espoir et la paix pour le Burkina Faso qui traverse une crise sécuritaire difficile.
« J’ai chanté ‘’donne-moi ta main’’», a affirmé mercredi nuit l’artiste Monia, après sa prestation sur le podium du Fespaco installé sur l’avenue Nkwamé Nkrumah.
Elle dit être porteuse de message d’espoir et de paix pour les pays africains, victimes d’attaques terroristes en implorant les africains à se donner main dans main pour juguler la crise sécuritaire.
Monia, originaire du Togo, est né à Bobo-Dioulasso dans la capitale économique du Burkina Faso.
«Le FESPACO de cette année est vraiment bien c’est ma première fois de participer donc merci au FESPACO de m’avoir donné la chance de montrer mon talent au public. J’ai vraiment trouvé le FESPACO super malgré que le pays traverse une crise sécuritaire très difficile », a-t-elle indiqué.
L’artiste Hama Oumarou dit Kodjo dit chanté ‘’Simila’’ pour souhaiter la bienvenue à tous les participants à la 28e célébration du cinéma africain. « Weltaare », selon l’artiste, est un morceau de réjouissance qui marque la fin d’une crise pour asseoir la réconciliation.
« Tous ceux qui sont là, ont une pensée pour les FDS et les VDP qui sont sur les champs de bataille. On ne dira pas que nous sommes là pour fêter mais juste pour honorer la participation. Que le Très haut continue de les encourager aux combats, de les bénir pour qu’ils puissent toujours nous défendre », a indiqué Babou Néya alias Benga Kabakourou du groupe humoristique Génération 2000.
Vendredi soir, plusieurs artistes dont Barack la voix d’or, Toksa, Maï Lengani et Dez Altino ont émerveillé le public.
Pour la clôture ce samedi, des artistes au nombre lesquels Amzy et Hawa Boussim sont attendus.
Agence d’information du Burkina
HO/ata