Burkina- FESPACO-Appréciation

Des festivaliers sont satisfaits de l’organisation de la 28e édition du Fespaco

Ouagadougou, le 2023(AIB)- Des festivaliers rencontrés vendredi, au Marché international du cinéma et de l’audiovisuel(MICA), se disent satisfaits de l’organisation de la 28e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) qui s’achève ce samedi.

Le FESPACO de cette année est excellent,  nous avons été bien accueilli par les burkinabè, a déclaré la  responsable du stand sénégalais Mme Gna.

La responsable relate que douze de leurs films sont en compétition dans différentes catégories.

«  Nous avons rencontré des réalisateurs, des  producteurs, des exploitants et des  distributeurs avec qui nous avons pris contact » a-t-elle ajoutée.

Anthonio Kabre, élève au lycée privé le réveil est ravi d’être au FESPACO.

« J’ai eu l’honneur de rencontrer le cinéaste Jean Sorgho qui a eu un entretien avec nous en mooré sur son parcours d’acteur datant de 1977, tout en nous exhortant de valoriser notre culture pour ensuite le léguer à nos enfants», a laissé  entendre  Antonio.

L’exposant Martin Zoppoula a affirmé que  le marché de cette année est moyen parce que les  clients trouvent que les produits sont chers à cause de la situation du pays.

Martin Zoppoula a indiqué que  dans son stand, il y a  des chaussures de femmes et d’hommes en cuir qui  varient entre 2500 FCFA et 6000 FCFA et des sacs allant de 8 000 FCFA à 12 000 FCFA.

Agence d’information du Burkina

CI-FT

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!