Burkina- Education-Examens
Examens scolaires : Des sessions spéciales en juillet, août et septembre pour les candidats des zones d’insécurité
Ouagadougou, 21 juin 2019 (AIB)-Le gouvernement burkinabè offrira des cours supplémentaires aux candidats issus des zones frappées par l’insécurité, avant de leur administrer des sessions spéciales, en juillet, août et septembre, a annoncé vendredi, le ministre en charge de l’Education nationale, Stanislas Ouaro.
Le ministre Stanislas Ouaro a rappelé que des élèves n’ont pas pu achever leur cursus scolaire à cause de la recrudescence des attaques terroristes dans les régions telles que le Sahel, l’Est, le Nord, le Centre-Nord.
En ce qui concerne le BAC, 12 candidats du Sahel vont aller à la conquête de leur premier diplôme universitaire, à la session de remplacement prévue en septembre prochain.
Les 612 candidats en lice pour le BEPC et les 1700 pour le CEP, en provenance de six régions, prendront part à une session spéciale en juillet et en août prochain, a ajouté le ministre.
Stanislas Ouaro a signalé qu’un mois et demi de cours sera dispensé aux candidats en lice pour le baccalauréat, le brevet et le certificat afin qu’ils puissent mieux affronter les épreuves.
Notons que le ministre s’exprimait vendredi matin, en marge du lancement des épreuves du baccalauréat au lycée Phillipe Zinda Kaboré de Ouagadougou.
110 508 candidats répartis dans 412 jurys, sont en lice pour le baccalauréat, session de 2019 au Burkina Faso.
Agence d’information du Burkina
NO/ata
Photo : DCPM Education