Électrification enclenchée à la cité Abdoul Services Saaba 2 : Les résidents disent merci aux autorités burkinabè

Ouagadougou, 10 mars 2024 (AIB) – Les résidents de la cité Abdoul Services Saaba 2 ont chaleureusement remercié hier, samedi, les autorités burkinabè, en particulier le ministre Bassolma Bazié, pour son implication dans le lancement de l’électrification de leur cadre de vie.

Les membres de l’Association des résidents solidaires de la cité Abdoul Service Saaba 2 ont célébré hier, samedi, les valeurs d’union, de cohésion et de partage lors de leur journée des communautés.

La rencontre a surtout servi de cadre de lancement de l’électrification tant attendue de la zone.

La Société nationale burkinabè d’électricité (SONABEL) a délégué les travaux à une entreprise privée dénommée PPI. Selon le représentant de la SONABEL, Abou Ouattara, le chantier devrait s’achever d’ici huit mois.

Il a assuré qu’il y aura assez de puissance pour que chaque ménage ait son compteur.

« Avant, nous étions dans un non-loti amélioré, maintenant nous pouvons dire que nous sommes dans une cité », s’est réjoui le secrétaire général des Résidents solidaires, Mady Sawadogo.

Il espère ranger dans les oubliettes cette époque où les résidents devaient passer la nuit ailleurs s’ils ne rentraient pas avant 18h, de peur d’être agressés.

Le président de l’Association, Yssouf Ouédraogo, a remercié toutes les personnes qui se sont impliquées depuis des années pour que le projet aboutisse.

Il a particulièrement exprimé la reconnaissance des résidents de la cité envers le ministre d’État en charge de la Fonction publique, Bassolma Bazié, qui, selon lui, a permis la relance du dossier au moment où les portes se fermaient devant l’association.

Le représentant du ministre, Pama Séni, a promis qu’il viendra régulièrement visiter le chantier et rendra compte à l’autorité.

En attendant, M. Séni a exhorté les membres de l’association à rester unis, gage de réussite selon lui, dans tous les projets qu’ils entreprendront.

Les chefs traditionnels et les notabilités de la localité ont béni les travaux et ont souhaité une amélioration continue des conditions de vie des résidents mais également des autochtones.

À ce sujet, l’Association des résidents solidaires de la cité Abdoul Service Saaba 2 a remis aux autorités présentes un mémorandum.

On y note le besoin d’infrastructures routières, éducatives, de santé et d’assainissement. La construction d’un poste de police, le renforcement des patrouilles et la délivrance rapide de documents attestant la légalité de leurs propriétés foncières font également partie de leurs demandes, sans oublier des infrastructures sociales telles qu’une bibliothèque, un terrain omnisport, et des espaces verts et de loisirs.

Le préfet-président de la délégation spéciale de Saaba, Kassoum Kaboré, dit avoir pris bonne note de ces doléances.

D’ores et déjà, il a annoncé qu’un CSPS devrait être inauguré dans les prochains jours pour renforcer l’offre sanitaire de la cité.

Pour clore, l’Association des résidents solidaires de la cité Abdoul Service Saaba 2 a remis des attestations de reconnaissance à toutes les personnes qui travaillent au quotidien pour l’amélioration de leurs conditions de vie et pour le renforcement de la cohésion sociale au sein de la cité.

Agence d’information du Burkina

ATA/ck

Laisser un commentaire