Elections : Alexandre Sankara du PUR appelle à voter utile
Ouagadougou, (AIB)-Les Progressistes unis pour le renouveau(PUR) ont organisé un meeting dans la soirée du mardi 17 novembre 2020 au secteur 17 de Ouagadougou. Pour l’occasion, le candidat tête de liste du kadiogo pour ces élections législatives, Alexandre Sankara a présenté son parti et sa vision politique.
Les Progressistes unis pour le renouveau (PUR), se sont adressés à leurs électeurs dans la soirée du 17 novembre 2020 au secteur 17 de Ouagadougou.
Cela au cours d’un meeting entrant dans le cadre des activités de la campagne pour les élections législatives de 2020.
Pour le candidat tête de liste du Kadiogo pour les « PUR », Alexandre Sankara, son parti a été créé pour donner de l’espoir à tous qui sont déçus des agissements des anciennes formations politiques.
En effet celles-ci ont fait de la scène politique, un milieu de tricherie, de malversations et de division des communautés. Au regard de tous cela, M Sankara confie que lui et les siens sont venus pour assainir le milieu afin que la politique au Burkina Faso puisse répondre aux aspirations des citoyens.
Pour l’atteinte des objectifs visés, il a invité les électeurs de l’arrondissement 4 à faire confiance à la liste des « PUR » et à leur donner leurs voix.
Car en votant les candidats des « PUR » lors des élections législatives du 22 novembre, c’est effectué un vote utile pour la nation.
Alexandre Sankara a expliqué brièvement le rôle des députés dans un pays démocratique comme au Burkina Faso et montré comment s’effectue une opération de vote.
Par ailleurs, il a remercié l’assemblée pour sa mobilisation qui est la preuve de son engagement pour sa formation politique.
Les représentants des associations, des femmes, des anciens et des jeunes ont salué la naissance des « PUR ».
Le porte-parole des jeunes Bassirou Rabo a déclaré que les « PUR » sont nés pour faire une rupture avec les mauvaises manières des anciens partis. De ce fait il a appelé à des votes massifs des candidats de ce parti.
Agence d’information du Burkina
Evariste YODA