Effort de paix : Des étudiants burkinabè au Venezuela contribuent à hauteur de 100 dollars
Ouagadougou, 14 mai 2023 (AIB)-Malgré leurs moyens limités, neuf étudiants burkinabè en première année de médecine au Vénézuela, ont remis 100 dollars US au titre de leur contribution à l’effort de paix au pays, a-t-on appris.
Le Premier ministre burkinabè, Me Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambèla a indiqué, lors de sa visite d’amitié et de travail à Caracas, que neuf étudiants burkinabè vivant au Venezuela ont contribué à hauteur de 100 dollars pour l’effort de paix.
En marge des différentes rencontres, Me Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambèla et sa délégation, ont échangé avec les étudiants vivant dans ce pays.
Ils sont au nombre de neuf (09), tous inscrits en 1ère année de médecine et boursiers du Gouvernement vénézuelien.
Malgré leurs moyens limités, ils ont remis au Premier ministre, une enveloppe contenant 100 dollars, représentant leur contribution financière à l’effort de paix menée par notre pays contre les terroristes.
Sur invitation du Gouvernement vénézuelien, le Premier ministre burkinabè, Me Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambèla, a effectué, du 9 au 15 mai 2023, une visite d’amitié et de travail à Caracas, au Venezuela.
Les échanges entre le chef du Gouvernement burkinabè et les autorités vénézuéliennes ont porté sur la situation interne de chacun des deux pays et sur des questions bilatérales, régionales et internationales.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations d’amitié et de coopération qui lient le Burkina Faso à la République Bolivarienne du Venezuela, conformément au Mémorandum d’entente relatif à l’établissement d’un mécanisme de Consultation entre le Burkina Faso et la République Bolivarienne du Venezuela, signé à New York, le 22 janvier 2010.
Agence d’information du Burkina
HO/ata