Effort de paix: Des enseignants du Zondoma donnent 558 000FCFA

Gourcy, 1er juillet 2024 (AIB) – Le Directeur Provincial de l’Éducation Préscolaire, Primaire et Non Formelle (DPEPPNF) du Zondoma, Karim Sawadogo, a remis lundi, au haut-commissaire de la province du Zondoma, Aboubacar Sidiki Nabé, la somme de 558 000 francs en guise de soutien des enseignants de la province aux FDS et aux VDP.

En dépit des autres efforts consentis pour l’effort de paix, les enseignants du préscolaire et du primaire du Zondoma ayant pris part à l’organisation des examens du CEP et du concours d’entrée en sixième, session 2024, ont mobilisé la somme de 558 000 francs pour soutenir les FDS et les VDP de la localité.

La remise officielle de l’enveloppe a eu lieu le 1er juillet 2024 à l’occasion de la traditionnelle montée des couleurs qui s’est déroulée dans la cour de la gendarmerie nationale à Gourcy.

En recevant cette contribution des mains du premier responsable des éducateurs Karim Sawadogo, le haut-commissaire de la province du Zondoma, Aboubacar Sidiki Nabé, les a remerciés pour leur initiative louable avant de transmettre séance tenante le don à qui de droit.

On se rappelle également que des élèves de la CEB de Tougo et de Gourcy 1 ont déjà eu la même vision en mobilisant respectivement les sommes de 371 600 et 246 620 francs CFA.

Agence d’Information du Burkina
Aziz KIEMDE

Laisser un commentaire