Burkina-Transition-Terrorisme-Contribution

Effort de guerre : les ministres vont contribuer mensuellement à hauteur de 5% de leurs salaires

Ouagadougou, 11 janv.2022(AIB)-Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubacar Nacanabo a indiqué mercredi, que les ministres de la Transition du Burkina ont décidé à l’unanimité de céder mensuellement 5% de leur salaire pour alimenter le Fonds de soutien patriotique dans la lutte contre le terrorisme.

«Les membres du gouvernement, de façon unanime, ont décidé chacun de céder 5% de son salaire mensuel comme contribution à ce Fonds pour le soutien donc aux volontaires pour la défense de la patrie», a déclaré le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubacar Nacanabo.

Dr Aboubacar Nacanabo s’exprimait mercredi 11 janvier 2023 au sortir du traditionnel Conseil des ministres qui a examiné plusieurs projets de décrets importants, parmi lesquels la création d’un fonds de soutien aux volontaires pour la défense de la patrie.

De l’avis du ministre Nacanabo, pour mener cette guerre contre le terrorisme de façon souveraine, il faut que les Burkinabè eux-mêmes soient les acteurs de la reconquête du territoire et de la refondation du Burkina Faso.

«Et pour cela, le gouvernement invite tous les citoyens véritablement à adhérer à cette initiative afin que nous puissions par nous-mêmes être les acteurs de la libération de notre pays », a-t-il laissé entendre.

M. Nacanabo a précisé que le Fonds a besoin d’un montant de près de 100 milliards de FCFA pour pouvoir faire face aux dépenses liées aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP).

« Par dépenses, nous entendons la prise en charge des VDP. Nous entendons également l’équipement des VDP. L’équipement concernera donc l’acquisition de motos, d’armes et de tout ce qu’il faut pour que les VDP soient opérationnels sur le terrain», a-t-il conclu.

Agence d’information du Burkina

HO/ata/ak

 

 

 

Laisser un commentaire