Burkina Faso-Presse-Revue
Education nationale et lutte contre le terrorisme, en couverture des quotidiens burkinabè
Ouagadougou, 4 déc. 2018 (AIB) – Les quotidiens burkinabè dans leurs livraisons de ce mardi évoquent l’extermination de six présumés terroristes par la gendarmerie nationale et la situation au ministère en charge de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.
Aujourd’hui au Faso, quotidien privé, revient sur la sortie, hier lundi, lors d’une conférence de presse, de la Coordination nationale des syndicats de l’éducation (CNSE).
Le journal arbore à sa Une : «Négociation Gouvernement-CNSE : Les syndicats suspendent les évaluations», avant d’ajouter que «le ministère de l’éducation menace».
Pour sa part, le quotidien aux capitaux publics Sidwaya, après avoir renseigner que les syndicats des enseignants suspendent les évaluations, fait observer que «le gouvernement (est) disposé au dialogue».
Parlant de lutte contre le terrorisme, le journal privé Le Pays informe que «six présumés terroristes ont été abattus», dans la région de l’Est par la gendarmerie, hier lundi lorsque leur véhicule de patrouille a été pris dans une embuscade.
Le sujet est évoqué par le journal privé Aujourd’hui au Faso dans sa rubrique ‘’News du jour’’, sous le titre : «6 assaillants abattus à Bourgui».
De son côté, L’Observateur Paalga, le plus anciens des quotidiens privés du Burkina Faso affiche : «Région de l’Est : 6 présumés terroristes tués dans une embuscade».
Le journal publie un communiqué de la gendarmerie qui informe qu’au cours de l’opération, un gendarme a été légèrement blessé et que quatre fusils kalachnikovs ainsi que quatre chargeurs garnis ont été récupérés et le véhicule endommagé par les tirs.
A travers le document, «la gendarmerie nationale saisit cette opportunité pour inviter les populations de la région de l’Est à une franche collaboration avec les Forces de sécurité».
Agence d’information du Burkina