Diocèse de Dori: Deux nouveaux prêtres ordonnés
Dori, samedi 6 juillet 2024 ( AIB)-L’évêque de Dori, Mgr Laurent Bifioré Dabiré, a ordonné samedi, à la cathédrale Sainte Anne de Dori, les prêtres Patrickmary A. Dike et Daniel Madiéga, en présence du grand Imam de Dori, El Hadj Mamoudou Yaya Cissé.
Cette ordination s’est déroulée en présence de nombreux fidèles catholiques venus de tout le diocèse de Dori, de parents et amis des nouveaux élus, des autorités administratives et des représentants de la communauté musulmane.
Selon Monseigneur Laurent Bifioré Dabiré, la mission du prêtre est d’être l’ambassadeur du Christ pour annoncer la bonne nouvelle, la justice, la paix et la réconciliation entre les hommes.
A écouter le prélat, le prêtre a pour rôle et responsabilité à travers sa prédication, de rassembler les enfants dispersés de Dieu en une seule famille.
Monseigneur Dabiré a ajouté que la cohésion sociale trouve son enracinement dans le projet de Dieu.
Dans les conseils qu’il a prodigué aux nouveaux prêtres, l’homme de Dieu a dit qu’au Sahel il faut être énergique, accueillant, courageux et résilient pour faire face aux contraintes du milieu.
Dans la même veine, le grand Imam de Dori, Mamoudou Yaya Cissé les a exhortés à être des vecteurs de la paix, de la cohésion sociale et du dialogue intereligieux.
Le gouverneur de la région du Sahel, le lieutenant-colonel Fabien Rodolphe Sorgho, il leur a souhaité une très belle carrière de prêtres, afin qu’ils puissent servir la Nation et l’église catholique.
En tant que heureux élus du jour, les deux nouveaux prêtres ont témoigné leur gratitude à Dieu, à leurs parents et amis et à leurs formateurs.
Ils ont promis de servir et d’accomplir fidèlement leur mission sacerdotale.
Ali Mamoudou Maiga
AIB/Séno.