SOCIÉTÉ: ÉTATSUNIS-OTAN-MANIFESTATIONS

Une manifestation a eu lieu à Washington contre le futur sommet de l’Otan

WASHINGTON, 7 juillet. /TASS/. Une manifestation contre le sommet de l’Otan qui se tiendra à Washington du 9 au 11 juillet a eu lieu dans la capitale américaine, ce qui était diffusé par les organisateurs, l’association No to Nato.

La manifestation a été organisée par les efforts conjoints de plus d’une douzaine d’associations de défense des droits de l’homme. Les activistes se sont rassemblés dans une église près du Capitole. Des pancartes et des bannières portant des slogans tels que « Résistez à l’Otan », « Résistez à la coalition de l’Otan », « Exprimez-vous contre l’axe de domination US-UE-Otan » ont été accrochées dans la salle.

Des dirigeants de nombreux groupes d’activistes ont pris la parole lors de l’événement. « Les dirigeants de 32 pays de l’Otan se réunissent à Washington pour nous parler de la guerre qu’ils vont mener au cours des prochaines années. Et nous nous rassemblons ici pour leur dire non », a déclaré Ann Wright, activiste et ancienne fonctionnaire du département d’État américain. La foule a scandé « Non à l’Otan, oui à la paix! ».

Une nouvelle manifestation aura lieu dimanche dans la capitale américaine. Des activistes anti-guerre se rassembleront sur Lafayette Square, près de la Maison Blanche, pour protester contre le sommet de l’Alliance.

Avec TASS

Laisser un commentaire