Burkina-Mali-Coopération-Parlement

Des parlementaires maliens sont à Ouagadougou pour une visite de travail d’une semaine

Ouagadougou, 23 janv. 2024 (AIB) – Une délégation de parlementaires maliens, conduite par la 5e vice-présidente du Conseil national de Transition, Diarra Rakytalla, a atterri à l’aéroport de Ouagadougou tard dans la nuit du lundi au mardi, pour une visite de travail d’une semaine, a constaté l’AIB sur place.

Arrivés à Ouagadougou à bord d’un vol nocturne d’Air Burkina, les parlementaires maliens dont le nombre n’a pas été précisé, vont travailler au cours de la semaine avec leurs pairs burkinabè de l’Assemblée législative de Transition (ALT) autour des questions de sécurité, de paix et de développements.

«Nous sommes ici dans une visite fraternelle, une visite de cordialité, d’échanges et de partage d’expériences mais aussi d’apprentissage mutuel, de mutualisation de tous nos efforts, afin de relever ensemble les grands défis auxquels sont confrontés nos deux pays, amis et frères, qui ont une histoire commune, un environnement commun et des problèmes similaires et communs à traiter», a confié la cheffe de la délégation malienne, Rakytalla Diarra.

Mme Diarra, 5e vice-présidente du CNT, l’organe législatif au Mali, a indiqué que sa délégation est également venue exprimer au peuple burkinabè et à ses autorités l’appartenance des deux pays à un espace commun et la détermination des deux peuples à relever les défis communs de la souveraineté, de la sécurité, de la paix et du développement dans la sous-région.

«Nous sommes ici en terre du Burkina Faso, une terre qui est la nôtre, dans le cadre de l’amitié, de la coopération et de fraternité, une visite de travail que nous avions promise lors de la récente visite de travail de l’Assemblée législative de transition du Burkina Faso», a précisé Mme Rakytalla Diarra.

Le 14 décembre 2023, le président de l’ALT, Ousmane Bougouma, à la tête d’une délégation de parlementaires burkinabè, s’est rendu à Bamako pour une visite de 72 heures.

Le Burkina Faso et le Mali se sont particulièrement rapprochés dans la lutte contre le terrorisme et contre l’impérialisme, français notamment. Les deux pays ont déjà organisé des conseils de ministres conjoints et entretiennent des cadres de concertation entre les autorités au plus haut niveau.
Agence d’information du Burkina
DNK/ck

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!