Burkina-Littérature-Dédicace-Œuvre-Spiritualité

Dédicace livre : La journaliste Bénédicte Sawadogo partage ses connaissances sur la spiritualité et le monde invisible

Ouagadougou, 17 août 2023 (AIB)-La journaliste Wend Puiré Bénédicte Sawadogo a dédicacé jeudi, son œuvre intitulé «Au cœur des mystères révélés : ce qu’ils m’ont dit», en vue de partager ses connaissances du monde invisible et spirituel avec les lecteurs.

«’Au cœur des mystères révélés : ce qu’ils m’ont dit’ est la transcription d’une émission du même nom que j’anime depuis septembre 2019 sur la radio nationale » a déclaré l’écrivaine, Wend Puiré Bénédicte Sawadogo.

Pour l’auteur, son roman plonge les citoyens  dans un univers peu connu des non-initiés, le monde invisible et irrationnel qui nous entoure.

Mme Sawadogo, par ailleurs journaliste à la RTB s’exprimait jeudi à Ouagadougou, lors d’une cérémonie de dédicace de son œuvre portant sur la spiritualité qui est constituée de 228 pages.

L’écrivaine a expliqué que son ouvrage traite également  des  questions  de désenvoûtement, de blocage, de prospérité, de santé, de fécondité, de maternité et des problèmes de la vie.

«‘Au cœur des mystères révélés : ce qu’ils m’ont dit’ se veut un espace de découvertes dans la diversité et dans le respect des croyances des uns et des autres» a-t-elle soutenu.

L’auteure a signalé que son œuvre montre aussi aux lecteurs comment utiliser les psaumes et les versets coraniques pour se guérir et parvenir à la prospérité.

«Au total, j’ai plus de deux cents heures d’enregistrements qui attendent d’être couchés sur papier. C’est pour cette raison que je vous dis, ce livre est le premier Tome, il aura un deuxième, un troisième et même un quatrième si Dieu me donne la force », a-t-elle poursuivi.

Le directeur général de la Radiodiffusion télévision du Burkina  (RTB), Galip Somé,  a traduit sa satisfaction de participer à la dédicace de l’ouvrage de Wend Puiré Bénédicte Sawadogo qui porte sur le monde spirituel et invisible.

«C’est un ouvrage de chez nous. Il tire sa source d’une  émission de la radio Burkina centrée sur les mystères de la nature», a-t-il dit.

M. Somé a indiqué que l’émission qu’anime Wend Puiré Bénédicte Sawadogo était jadis animée par le regretté sacré Saydou Ouédraogo.

L’écrivaine-journaliste compte transcrire son œuvre en langues nationales telle que le Dioula, le Mooré et le Fulfulde.

L’ouvrage coûte 10 mille FCFA et est disponible au secrétariat de Radio Burkina

Agence d’information du Burkina

JEN/SO/ata

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire